Le projet « Argile » se distingue par son harmonie avec l’environnement local, s’inspirant des tuiles des toits provençaux, des tomettes, et des poteries des oliviers.
Ce studio surchargé a été transformé en une location saisonnière épurée: ouverture du sas entrée-cuisine , création d’un coin nuit intime avec des claustras dessiné sur-mesure, création d’une cuisine confortable et stratégiquement repensée en se délestant notamment d’un encombrant ballon d’eau chaude, offrant la possibilité d’un couchage supplémentaire et d’une salle de bain devenue spacieuse et moderne.
Le résultat est un cocon accroché au rocher dominant la mer offrant un cadre confortable et accueillant pour les vacances en parfaite symbiose avec le cadre local.
Palette de couleurs et/ou style souhaité:
Couleurs terre, une touche provençale, un jeu de volumes à la fois fermé et ouvert pour donner de la profondeur.
Matériaux principaux :
Le choix attentif du bois clair comme essence fondamentale pour les éléments sur mesure dans l’appartement évoque subtilement les pins parasols méditerranéens.
Le marbre aux nuances sablées crée une surface uniforme, élégante et intemporelle ce qui apporte à la salle de bain un raffinement discret.
La sélection des hexagones argile illuminés par les feuillages satinés viennent sublimer la cuisine.
Le lin froissé s’est imposé pour le choix des draps. Il vient conforter l’ambiance chaleureuse du sud.